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1. Dans votre entreprise, tout le monde sait qu’il doit signaler immédiatement les atteintes à la sécurité des données, c’est-à-dire si des données personnelles ont été perdues, volées, ont fait l’objet d’une utilisation frauduleuse, ou si elles ont été divulguées à des personnes extérieures.
3. Personne ne peut créer une nouvelle collecte de données à caractère personnel, ni introduire de données à caractère personnel dans un nouveau logiciel ou service, ni lancer une nouvelle opération de traitement de données, sans votre examen préalable des règles de protection des données, et sans qu’une personne ait été désignée comme propriétaire et responsable du respect de la protection de ces données.
4. Si vous planifiez une opération de traitement de données particulièrement sensible (par ex. surveillance, traitement de nombreuses données personnelles sensibles), vous effectuez une étude d’impact sur la protection des données (DPIA).
6. Votre conseil d’administration et votre direction ont des connaissances de base en matière de protection des données et sont régulièrement informés de votre position en matière de protection des données, ils établissent ainsi les spécifications nécessaires, et interviennent si des incidents se produisent.